Mac Donald mise sur son aspect déco, joue sur les luminaires pour attirer les clients.
Les futures magasins vont être innovateur et bien plus design.
Grâce à son nouveau portail Wi-Fi, les clients pourront écouter de jeunes artistes et voter pour leurs favoris. Objectif : accroître la fréquentation des restaurants pendant les heures creuses.
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McDo version « lounge ». C'est la nouvelle initiative de la chaîne de fast-food, qui s'associe au concours CQFD organisé depuis sept ans par « Les Inrockuptibles ». Destiné à faire connaître les jeunes talents de la scène française, « Ceux qu'il faut découvrir », le concours est relayé depuis début novembre dans les quelque 1.200 restaurants de la chaîne. Mac donald a vraiment un service marketing développé.
Concrètement, les clients peuvent écouter et télécharger grâce au portail Wi-Fi de leur Mac Donald les artistes sélectionnés chaque semaine (un par région) par les journalistes du magazine. Ils peuvent aussi participer aux votes désignant les 60 groupes demi-finalistes, puis les 20 derniers restants dans la course, parmi lesquels le jury des « Inrocks » (professionnels et journalistes) choisira les vainqueurs de l'édition 2010, fin septembre prochain. Les lauréats se voient offrir une séance d'enregistrement dans un studio new-yorkais avec l'appui financier de McDo.
Le nouveau portail McDo propose enfin plusieurs informations de proximité sur l'environnement immédiat des restaurants - salles et horaires de cinéma en particulier. A ces infos locales s'ajouteront rapidement des bandes annonces et autres bonus de films. McDo aura l'exclusivité de ceux d'« Avatar », le prochain film de science-fiction en 3D de James Cameron, dont la sortie mondiale, très attendue, est programmée en décembre.Ce mélange des genres, associant le mécénat à l'intérêt commercial de la chaîne, vise à augmenter la fréquentation de ses restaurants pendant les heures creuses. Autrement dit, sortir McDonald's du strict rôle de « fast-food », utile mais peu valorisant, pour les faire accéder à celui de lieux de socialisation, sas de décompression entre le bureau et la maison. Une fonction traditionnellement dévolue aux cafés ou aux bars et que Starbucks a récemment renouvelée.
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